• Sinead x Warren

    Le voici, le voilà, le dessin tant attendu par Plume ! Je suis vraiment désolée pour cette trèèèèès longue attente, il faudrait vraiment que j'apprenne à tenir mes objectifs... J'espère que la scène que j'ai choisis te plaira ! Pour ceux qui auraient la malchance de ne pas connaître ce duo iconique, il s'agit de deux personnages provenant du rpg Harry Potter tenu par Plume et moi-même.

    Attention les yeux, place au dessin ! 

     

    En le retrouvant dans mes tiroirs, j'ai remarqué qu"il avait plusieurs défauts bien visibles mais je n'avais pas du tout le courage de le recommencer. Par exemple, je trouve que la main de Sinead est énorme comparée à celle de Warren et que je n'ai jamais réussi à faire celles de Warren (je ne sais pas si mes très nombreux gommages se voient sur la photo mais je me souviens d'avoir recommencé un certain nombre de fois). De plus je trouve que leurs bras sont étranges... Aussi, je voulais donner un air super menaçant à Warren mais je n'ai pas réussi également :') Malgré tout ces points noirs j'aime bien le dessin dans sa globalité mais il ne faut pas le regarder de trop près xD Je suis surtout super fière du poignard que j'ai imaginé même si j'ai vu après tout qu'il ne ressemblait pas du tout à ça en fait:

    Sinead x Warren

     

    Qu'en dites-vous ? J'ai vraiment besoin de vos critiques pour m'aider à m'améliorer, et je pense qu'il y en a pas mal à faire sur ce dessin ^-^

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Septembre à 23:30

    Nom d'un hibou pouilleux, enfin !!!!! Le dessin tant attendu ! L'est cro bieeeeeen !

    Je vais réfréner un peu mon enthousiasme pour parler dessin, d'accord ? Déjà on les reconnait. Forcément. Leurs visages sont supers. Pour les mains, chuuut... 'fallait pas en parler, on aurait pas regardé ^^.

    Et pis le poignard est pas si mal. Très bien même. Différent de celui que j'avais dessiné, mais on sent la même inspiration. Et l'autre truc en dessous, c'est quoi ? J'ai du mal à identifier...

    Tu avais dis que c'était une scène en particulier... de laquelle s'agit-il ? (Plume : déjà alzahimer en 2018)

      • Lundi 10 Septembre à 23:38

        Nom d'un hibou pouilleux xD J'aime bien cette expression ! C'est toi qui l'a inventée ?

        Si on les reconnaît c'est déjà un bon point ! Mais je ne pouvais pas ne pas parler des mains, ça sautait trop aux yeux ^-^'

        Le "truc en-dessous" c'est censé être une main qui tient un poignard vue de face. Je savais pas trop comment en faire une du coup je suis allée regarder dans l'opening d'un anime que je regarde actuellement comment c'était fait, je l'ai reproduite sur ma feuille pour avoir un modèle et après j'ai fait la main de Warren à partir de ce modèle.

        Je devrais peut-être mettre le contexte dans l'article, ça aiderait les autres visiteurs... Tu te souviens de la sortie à Pré-au-Lard durant laquelle Sinead a utilisé ses pouvoirs en pensant être seule ? Eh bien Warren avait voulu savoir de quoi il s'agissait et comme mademoiselle ne voulait rien lui dire pour garder son secret il l'avait menacée avec son poignard dans la bibliothèque. Voilà de quel rp il est question. (ne t'inquiète pas, je l'ai déjà depuis bien longtemps xD)

      • Mardi 11 Septembre à 07:26

        Mouais, sur le moment. J'aime bien inventer des expressions sans queue ni tête. ^^

        Pour toi seulement ! Enfin, je connais ça : dès que tu vois un défaut à ton dessin, tu ne peux plus voir que ça même si ça ne dérange pas les autres.

        Haaaaa ! Maintenant que tu le dis, je vois mieux. Je ne pense pas que j'aurais trouvé de moi-même (peut-être parce que la lame faisait toute "plate" ?).

        Ha, celui qui se termine avec une tentative d'hypnose de la part de Sinead et une révélation de leurs secrets respectifs ! C'est bon, je situe ! Môssieur ne veux pas qu'on mette le nez dans ses affaires, mais il ne se gêne pas pour fouiner chez  les autres...

      • Mardi 11 Septembre à 22:59

        Oui, je sais, j'avais déjà entendu cette phrase quelque part. Mais là quand même on ne peut pas passer à côté x')

        Ça m'a vraiment posé problème parce que les dagues/poignards ont souvent une lame très fine et donc je ne savais pas comment en représenter une vue de face. Quoique peut-être que les poignards sont plus gros, je ne sais pas. Je ne suis pas une professionnelle dans ce domaine même si je trouve ça sympa d'imaginer le design des armes ^-^

        Oui, c'est exact ! Effectivement, il n'a absolument aucune gêne, mais c'est ce qui doit faire son charme avec sa mauvaise humeur quotidienne.

      • Mercredi 12 Septembre à 06:23

        Ha bon ? C'est peut-être dans Harry Potter alors ? Mon cerveau fit parfois ressortir des trucs sans que je sache d'où ça viens.

        Pas évident, c'est clair. Mais même en étant très fins, il y a toujours au moins un peu de matière. Si c'est un poignard à double tranchant, il sera plus "épais" vers le milieu de la lame et très fin sur les bords (logique si on veut qu'il coupe). Si c'est plutôt du genre couteau, il sera épais d'un côté et fin de l'autre. Je n'y connais rien non plus, c'est simplement de l'observation et de la logique (et des essais divers...).

        Mais oui... C'est Warren quoi.

      • Jeudi 13 Septembre à 19:51

        Haha, non, enfin je ne sais pas mais je parlais du fait qu'une fois qu'on voit un défaut sur un dessin on ne peut pas ne plus le voir. Et cette logique s'applique dans plein d'autres choses je trouve comme par exemple les complexes que l'on peut éprouver avec notre corps. Une fois qu'on voit un truc qui nous plaît pas on reste focalisé dessus et on en fait souvent un complexe.

        Il faudrait que j'étudie un peu plus ce sujet. Dessiner le poignard de Warren m'a donné envie d'imaginer des épées. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça ^-^'

      • Jeudi 13 Septembre à 19:57

        Ha, oui. Heu... ma réponse précédente n'est pas logique. Je crois que j'avais lu un peu trop vite et compris de travers, sorry. (<-- un mot anglais !!!)

        Oui, ça marche dans un peu tout les domaines je suppose. Des fois ça aide, mais des fois ça paralyse inutilement.

        Mais c'est une bonne nouvelle ! Attention, on pourrait t'engager pour dessiner des armes sur commande si tu t'avère trop efficace ! (On n'est pas loin de la zone "RP" ici !)

      • Jeudi 13 Septembre à 22:00

        Oh un mot anglais ! Le fantôme de Shakespeare a pris le contrôle de tes doigts !

        Haha, ce n'est pas dit que je fasse de belles armes :') Cependant je suis pas contre des petites commandes pour Ethanor, ça pourrait être sympa.

      • Vendredi 14 Septembre à 06:25

        Ça doit être à force de parler Harry Potter ? Tout ces nom à consonance anglaise, là...

        Vouiii... Bah déjà, avec le design (<-- ça aussi c'est un mot anglais, mais francisé) du poignard de Warren, il y a de l'idée.

    2
    Vendredi 2 Novembre à 09:43

    Il y a de la plume d'artiste dans l'air ici yes

      • Vendredi 2 Novembre à 10:02

        Haha merci beaucoup :D

    3
    Mercredi 7 Novembre à 21:38

    C'est joli !

    Tu le coloriera ?

      • Mercredi 7 Novembre à 21:49

        Évidemment que c'est joli : il y a Warren. A quoi bon énoncer des évidences ? XD

      • Mercredi 7 Novembre à 21:58

        A-tu lu la nouvelle règle de grammaire abyssale ?

      • Mercredi 7 Novembre à 21:59

        Bon.

        Évidemment que c'es joli : il y as Warren.

        Contente ?

      • Mercredi 7 Novembre à 22:00

        Oui !

    4
    Mercredi 7 Novembre à 21:40

    Et grammaire abyssale : toutes les personnes s'accordents avec un s à la fin sauf la 2e !

    5
    Mercredi 7 Novembre à 22:56

    Warren est notre idole à tous xD

    Merci Lone ! :D Je ne pense pas le colorier parce que de base colorier c'est pas ma passion et j'ai trop peur de tout gâcher en rajoutant des couleurs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :